• rogeap@ecowas.int

Formation des PME du secteur solaire Photovoltaïque Hors-Réseau au Nigéria

Formation des PME du secteur solaire Photovoltaïque Hors-Réseau au Nigéria

Formation des Petites et Moyennes Entreprises du secteur solaire Photovoltaïque Hors-Réseau au Nigéria : La CEDEAO en collaboration avec Ecobank Nigeria et avec le soutien de Banque mondiale renforce les capacités de plus de 50 entre-preneurs (10 mars, 2025, Abuja, Nigeria).

Le commissaire de la CEDEAO en charge des Services Internes, le Professeur Nazifi Abdullahi Darma a officiellement lancé ce lundi 10 mars 2025 à Abuja au Nigeria, au nom du Président de la Commission, son Excellence le docteur Omar Alieu Touré, un atelier de renforcement des capacités de plus de 50 Petites et Moyennes Entreprises dans le secteur du solaire photovoltaïque hors réseau.

Cette formation qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet ROGEAP se pour-suit jusqu’au 12 mars. A l’issue de cet atelier de renforcement de capacités, les récipiendaires auront :

ü Une bonne compréhension du mécanisme des subventions du ROGEAP et d’accès au finance-ment ;

ü Une bonne maîtrise de la technologie solaire photovoltaïque hors réseau, du cadre de l’assu-rance qualité (les normes) et les aspects environnementaux et sociaux ;

ü A leur disposition, des outils pour développer des modèles d’affaires et stratégies d’expansion du marché,

Le Représentant de Ecobank Nigeria a réaffirmé la disponibilité du groupe bancaire panafricain à sou-tenir le secteur et à renforcer sa collaboration avec la Commission de la CEDEAO.

ROGEAP est un projet conjointement financé par la Banque mondiale, le Fonds pour les Technologies Propres, la Direction Générale de la Coopération Internationale des Pays-Bas et est mis en œuvre par la Département des Infrastructures, de l’Energie et de la Digitalisation de la Commission de la CEDEAO pour sa composante 1 (Développer un marché régional pour les systèmes solaires autonomes). RO-GEAP Couvre 19 pays dont ceux de la CEDEAO

Abuja, Nigeria, le 10 mars, 2025

Direction de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *